Contact

En cas de problème avec le formulaire, merci de me contacter par mail : coraline.salgueiro@gmail.com ou téléphone 06 31 26 46 42.

Comment avez vous découvert mon travail ?

réseaux sociauxbouche à oreillesalon/exporecherche sur internetautre

 

Pourquoi j’aime la photo

Bill Brandt, photographe anglais, dit un jour : « Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois… » Saisir au vol des émotions sur un visage, quelques fragments de temps, conter une histoire dans un simple cliché avec, toujours, un regard neuf : voilà ce que j’aime dans la photographie.

Mon expérience de la photographie

Passionnée, je le suis depuis longtemps. Petite, j’achetais des pellicules en noir et blanc pour mon vieil appareil argentique. Plus tard, mon goût pour la lecture et l’écriture m’ont conduite à expérimenter le reportage de presse. C’est là que j’ai pris conscience que ce que j’aimais vraiment dans le reportage, c’était de laisser parler les images… Je me suis par la suite orientée vers le reportage des évènements du quotidien : mariages, naissances ou, tout simplement, petits moments de vie à deux ou en famille. Des moments vrais, authentiques, chargés d’émotion et qui marquent une vie : des moments de bonheur que je partage le temps d’une séance photo.

Ma pratique de la photo

J’utilise uniquement du matériel professionnel. Comme vous, j’aime les photos spontanées, et qui racontent une histoire… La post-production est, pour moi, un élément essentiel de la photo. Comme les épices relèvent un plat, le post-traitement met en valeur les clichés, en fait ressortir les émotions. J’accorde une grande importance à la séance de préparation réalisée avec vous avant le jour J. Vous êtes nombreux à aimer les photos spontanées, qui vous ressemblent, et c’est normal ! C’est pourquoi j’aime particulièrement passer un moment avec vous pour une séance « engagement ». Cette séance photo, dont je vous livre les clichés, nous permet de mieux nous connaître et vous aide à vous sentir à l’aise devant l’objectif; elle m’aide à mieux cerner votre personnalité, vos goûts, votre gestuelle… Le jour J, je souhaite que vous vous sentiez détendus et en confiance ! La séance de photos de couple doit faire partie des bons souvenirs de votre mariage, et rester un moment de complicité entre vous, que je partagerai un peu… De même pour vos invités : une séance photo doit rester un moment de plaisir ! Pendant les cérémonies, je me ferai discrète autant que possible pour capturer intacte l’émotion du moment.

Pourquoi j’aime les mariages…

Parce que j’y crois ! Pour moi, un mariage n’est pas seulement l’occasion de faire une belle fête, c’est avant tout l’engagement de deux êtres qui veulent s’aimer toute leur vie. Voilà pourquoi j’aime être le témoin discret de ces moments précieux partagés avec ceux qui vous sont chers.

   

siren 799036967

error: