mariage chateau epinay

UN diner

sous les étoiles

Description

Une décoration florale multicolore et un dîner en extérieur ; découvrez ce mariage placé sous le signe

de la joie et de la convivialité.

Category

Location

Château de l'Epinay,

Saint-Georges

sur Loire

WEDDINGS

Marin et Céline avaient accordé une grande place à la couleur et à la convivialité durant leur mariage.

La décoration florale a été superbement réalisée par La Caravane Botanique.

La Caravane Botanique, c’est l’histoire d’une roulotte vintage de 1969, sillonnant les routes et les chemins, s’invitant sur les marchés et lieux de réception pour fleurir et décorer chaque événement. Elle peut s’inviter quelques heures sur le lieu de votre évènement et vous proposer un bar à fleurs … A découvrir !

J’ai trouvé très touchant le moment de douceur que Céline et Marin ont pris le temps de vivre pour l’allaitement de leur bébé. J’aime à penser que les gestes les plus simples comptent lorsque nos plus beaux souvenirs se construisent …

Céline & Marin

Chateau de l’Epinay mariage

Le Château de l’Epinay est un havre de paix entouré de son parc de 23 hectares. C’est en premier lieu un endroit intimiste, qui vous accueille à 20 minutes d’Angers.

À deux pas des Châteaux de la Loire, une allée de roses mène donc à cette demeure des XVe-XVIIe siècles. Meubles en acajou, grands lustres en cristal ainsi que photos de famille en noir et blanc … Vous plongerez ici dans l’ambiance raffinée et chaleureuse du lieu.

La façade principale ne laisse pourtant pas soupçonner qu’à l’arrière du château, s’élève un logis seigneurial. Celui-ci rappelle le charme de certains manoirs bretons, mêlant ici schiste et tuffeau. Il conserve une tour carrée abritant un bel escalier.

Chateau de l’Epinay mariage

En traversant les siècles, le Château de l’Epinay a connu de nombreuses familles illustres. L’un des noms les plus prestigieux de la littérature française, Jean Racine, s’associe curieusement à l’histoire de l’Epinay. En effet, un procès l’a opposé à Le Ferron en 1666 suite à la résignation de son oncle Antoine Sconin, chanoine d’Uzès et Prieur de l’Epinay.

Après 3 ans de procédures, Racine abandonnera le titre de Prieur de l’Epinay et gardera l’écho de ces chicanes dans la seule comédie qu’il écrira : «Les Plaideurs» : «la chicane est une langue qui m’est plus étrangère qu’à personne et je n’en ai employé que quelques mots barbares que je puis avoir appris dans le cour d’un procès que ni mes juges ni moi n’avons jamais bien entendu».

La comtesse de Pimbèche de cette célèbre comédie doit donc en partie son existence à un titre contesté de Prieur de l’Epinay dont Racine fait pourtant état dans le privilège d’«Andromaque» en 1667.

Se marier au Château de l’Epinay

Aujourd’hui, l’équipe du Château met tout en oeuvre pour faire rayonner ce dernier en France et à l’international. Elle cherche donc à allier hôtellerie de luxe et centre incontournable de bien-être et de ressource pour le corps et l’esprit. Il fonde sa pérennité sur la satisfaction du client et sur une philosophie du partage qui tend vers une consommation plus responsable, respectueuse de la nature, et meilleure pour la santé.

Pour célébrer votre mariage, le Château est entièrement privatisé et vous permet de loger sur place 63 convives.

error: