AN AMERICAN WEDDING CEREMONY

Description

Une cérémonie à l'américaine aux tons pastels

Category

Location

Château de Carsix, Normandie

WEDDINGS

PAIGE & ZOHEB

Destination wedding France

“Dreams of exchanging vows amidst the picturesque backdrop of France are common among many couples from around the world. As the land of love, France offers a romantic aura that’s hard to resist. For those considering a destination wedding, France serves as the perfect locale. But like any love story, there are steps to take, papers to process, and cultural nuances to understand. Below, we share a detailed guide to help you navigate the process of getting married in the heart of Europe” … translayte.com
Destination wedding France

Se marier en France, c’est bien-sûr céder à l’appel du romantisme : flâner dans les ruelles parisiennes, humer le parfum des champs de lavande … Et c’est ensuite profiter de son patrimoine, de sa gastronomie, en bref, de cet art de vivre à la française qui viendra sublimer un évènement inoubliable.

Amoureux de la France, Paige et Zoheb ont donc naturellement envie d’y célébrer leur union entourés de leurs proches, dans l’écrin de charme du Château de Carsix, à la fois chic et convivial.
Le Château de Carsix

Le Château de Carsix se situe dans le département de l’Eure dans la région de Haute Normandie. On le connaît comme étant l’un des trois plus beaux châteaux de l’Eure construit au XVIIIe siècle.  Alliant le charme d’un emplacement champêtre à la noblesse d’une construction en briques et pierres du milieu du 18ème siècle. A vrai dire, il m’a séduite dès le premier regard ..!

Un magnifique portail en fer forgé ouvre sur une longue allée bordée de tilleuls. C’est Philippe du Faÿ qui construit le Château à la fin du règne de Louis XV. Les armoiries de la famille du Faÿ ornent donc le fronton de la grille d’entrée qui mène au château. De jolis cottages l’entourent, qui peuvent eux aussi accueillir vos invités.

Le Château est entièrement restauré dans le respect du goût du XVIIIè siècle. Les boiseries des salons et de certaines chambres, ainsi que les sols ont été restaurés (parquets Versailles, cheminées trumeaux, etc..). La surface du Château est de 1200m². Avec les bâtiments annexes, la surface couverte totale s’élève à 2500m² au cœur d’un parc boisé, dans un environnement calme.

Paige et Zoheb y célèbrent deux journée de fête avec leurs invités : la première, pour leur mariage indien. La seconde, pour la célébration de leur mariage durant une cérémonie à l’américaine sur le perron. Après un échange de voeux plein d’émotion, ils ont profité d’un cocktail dans le jardin du Château, suivi d’un dîner en extérieur et d’une soirée dansante de folie !

error: