Mariage au Chateau de Martragny
J’ai beaucoup aimé ce mariage au château de Martragny avec Maxime et Anne, un couple d’une belle sensibilité. Un mariage chic et floral, en extérieur et dans une ancienne grange en pierre.
J’avais fait la connaissance d’Anne et de Maxime pour leur séance engagement au Havre, un chouette moment dans la lumière d’un soir d’été. Je savais donc déjà quel serait le ton de cette journée : du rire et de la complicité !
J’ai retrouvé Anne chez elle, où elle se préparait avec ses amies, dans une ambiance sereine et ensoleillée. J’y ai découvert sa sublime robe simple en dentelle Elsa Gary. Et déjà c’était le moment de retrouver Maxime et les invités pour une journée unique dans leur vie !!!
Le château a été construit par le Marquis de Grangues en 1743. A l’âge de 21 ans, le jeune homme avait hérité d’un château en très mauvais état. Il avait donc entrepris de le reconstruire. Du temps de la révolution française, le château était habité par la famille aristocrate de Cyresme. Propriété familiale, le Chateau de Martragny est avant tout une partie du patrimoine du Bessin. La passion et le travail de plus de dix générations l’ont conservé jusqu’à aujourd’hui.
Photographe mariage Normandie
Elsa Gary
La maison Elsa Gary, c’est une histoire. Celle d’une créatrice de robes de mariées et de ses deux filles. Elles ont su trouver l’équilibre entre tradition et avant garde. Derrière une robe Elsa Gary se cache aussi toute une équipe. Beaucoup de savoir-faire et de talents, qui font que votre robe est unique… Avec comme fil conducteur : les dentelles, les soies, les organzas et la mousseline. L’atelier ressemble ensuite à une ruche. Toiliste, patronnier, modéliste, coupeuse et mécaniciens mettent au point votre future robe de mariée. Depuis plus de 18 ans, les femmes et hommes d’exception de ces ateliers, mettent leurs passions à l’ouvrage. Tout cela afin de confectionner la plus belle robe pour les histoires les plus intimes, votre histoire d’amour…