Camille & Théodore

Un mariage au Chateau de Varengeville-sur-mer

Chic & fleuri

Mariage au Chateau de Varengeville sur mer

Mariage au Château de Varengeville sur mer. Un lieu unique, situé sur la Côte d’Albâtre. Le château est entouré d’un vaste parc où Camille & Théodore ont organisé leur cérémonie laïque.

Wedding team du tonnerre :

Wedding planner : Laëtitia, agence Les bulles de bonheur, Traiteur Grand chemin, Agence De rêve et d’amour, Fleurs Les jolis instants & La rose orange, Location vaisselle & mobilier Maison options, Mise en beauté Amarylis green beauty, Robe Mariée couture Lille , Papeterie Marion Papier Machine

Vous avez aimé ce reportage ? Vous êtes à la recherche d’un(e) photographe pour votre mariage ? Envoyez-moi un petit mot !

À propos de Varengeville …

A quelques kilomètres de Dieppe, sur la Côte d’Albâtre, Varengeville-sur-Mer est un village plein de trésors. Entre campagne et mer, le paysage est inattendu. Ici, les arbres, les plantes et les fleurs s’épanouissent. Un régal pour les yeux ! Le Parc du Bois des Moutiers, l’un des trois jardins les plus visités de France abrite une importante collection de rhododendrons géants… Le jardin Shamrock accueille quant à lui la plus grande collection d’horthensias au monde. À Varengeville, la nature est reine…et la valleuse de Vasterival le prouve ! Naturelle, secrète et intime, elle offre un décor grandiose.

Le village des artistesLittérature, musique, peinture, la liste des artistes venus s’inspirer dans ce village est longue… André Breton qui a écrit les deux premières parties de Nadja et Louis Aragon se rencontrèrent au Manoir d’Ango en 1927. Prévert et Proust se sont aussi laissé séduire. Les musiciens Ravel et Satie y ont également trouvé leur inspiration. Mais Varengeville-sur-Mer a surtout attiré les peintres dont Turner, Whistler, Corot, Renoir. Claude Monet a fait connaitre l’église Saint-Valéry dans le monde entier grâce à une impressionnante série de toiles. Miró, ébloui par les nuits étoilées y a peint plusieurs œuvres de la série « Constellations ». Source : Seine maritime tourisme

error: