Un MARIAGE

FRANCO-LIBANAIS

Description

Chic & tradition

Category

Location

Le Donjon

Domaine Saint-Clair,

Etretat

WEDDINGS

SARAH & LUCIEN

Mariage Etretat Le Donjon Domaine Saint Clair

Mariage Etretat Le Donjon Domaine Saint Clair. Niché sur les hauteurs d’Etretat, en Normandie, Le Donjon – Domaine Saint Clair est un lieu que j’apprécie particulièrement pour sa situation exceptionnelle avec vue sur la mer et falaises, son cadre verdoyant et son ambiance chaleureuse et cosy.

Mariage Etretat Le Donjon Domaine Saint Clair

Cet hôtel  pensé comme une « maison de famille », est un véritable cocon de charme pour les amoureux de la Normandie, de la nature et de la mer. L’établissement fait partie du premier groupe d’hôtellerie et restauration d’origine normande, Le Cèdre Hospitality. Le groupe véhicule des valeurs fortes : “faire rayonner les territoires qui l’accueillent, entreprendre des démarches responsables et environnementales, faire vivre l’hospitalité, partager ce plaisir d’aimer et vivre”. Emblème du Liban, le cèdre est un arbre majestueux symbole de froce et de longévité, et le cocon du Domaine Saint Clair s’est montré l’endroit idéal pour accueillir le mariage franco-libanais de Sarah et Lucien.

Une double à culture mise à l’honneur notamment par la musique, du Jazz live durant le cocktail à la troupe de danseur traditionnels libanais à qui tous les invités ont volontiers emboîté le pas ! Comme bon nombre de ses voisins, le Liban possède un patrimoine musical folklorique axé sur la paire hautbois (zurna) – tambour (tabl). Ceux-ci accompagnent les danses populaires comme le fameux dabké. Ambiance garantie …

Outre la gastronomie française finement mise en valeur par l’équipe du Donjon, les saveurs libanaises ont également été mises à l’honneur avec par exemple l’arak libanais, une boisson à base d’anis (cousine de l’ouzo grec et du raki turc) qui fait partie du patrimoine gastronomique du pays du cèdre.

error: