AN INDIAN WEDDING CEREMONY

Description

Découvrez une cérémonie festive et pleine de couleurs

Category

Location

Château de Carsix, Normandie

WEDDINGS

Ullamcorper Convallis

PAIGE & ZOHEB

Sabrina et Clément ne me connaissaient pas lorsqu’ils se sont mariés. Mais après avoir découvert les photos du mariage de leurs amis Jeanne et Thibault, ils ont eu envie de faire appel à moi pour une séance day after au Havre.

Séance day after au Havre

Qu’est-ce qu’une séance day after ? Votre grand jour passe très vite, et vous avez parfois envie d’une deuxième séance photo ou l’on prend tout son temps. La séance day-after est faite pour ça ! C’est aussi parfois l’occasion de porter de nouveau sa robe, ou pourquoi pas de faire de jolies photos avec sa robe civile ou de fiançailles.

Parfois, on peut terminer la séance par un joli trash-the-dress (et oui, encore un anglicisme) … Trash the dress, ou comment porter votre robe en faisant tout ce que vous n’auriez pas osé faire le jour J ! Parce que oui, on peut choisir de la garder ad vitam sagement rangée dans une valise et la transmettre à la postérité. D’ailleurs il est heureux que la maman de Valentine ait fait ce choix, voir le mariage de Valentine et Camille) … Mais on peut aussi lui offrir un moment de bonheur totalement décalé, et pourquoi pas se jeter à l’eau !

Photographe mariage Normandie

Le Nice Havrais, qu’est ce que c’est ?

Le « Nice Havrais » se nomme ainsi pour sa similitude avec l’architecture de la ville de Nice. Depuis ce lieu, la plage en demi-cercle du Havre avec l’entrée du port et les digues, ressemble beaucoup à « La Baie des Anges » de Nice. De plus, l’Avenue des Régates, sur le Front de Mer, ressemble à la célèbre Promenade des Anglais, avec ses immeubles imposants.

Georges Dufayel, Ernest Daniel et Gustaves Rives

Parler de l’histoire du Nice Havrais, c’est évoquer Georges Dufayel (1855-1916). En effet, ce commerçant et homme d’affaire parisien est à l’origine de notre très ancien lotissement balnéaire (datant de 1911). Ce bâtiment est conçu en collaboration avec l’architecte havrais Ernest Daniel puis, à la mort de celui-ci, avec Gustave Rives (1858-1926).

Son projet est de construire des hôtels de luxe, des villas particulières et des lieux de divertissement. Il veut concurrencer la ville de Deauville, et fait l’acquisition de très nombreux terrains dionysiens en 1906, entre le bourg de Sainte-Adresse et le Cap de la Hève.

L’un des derniers bâtiments à être érigé était « L’Hôtellerie Normande » datant de 1913. Élevé sur quatre niveaux, ce grand bâtiment était un concentré de modernité pour l’époque, possédant le téléphone, le chauffage central, l’électricité …, et doté de larges fenêtres ouvertes sur la mer. Photographe mariage Normandie

Source : madinlh.wordpress.com

 

error: